Category Archives Voyages et itineraires

Côme… Lac des rêves, avec des vues sur les Alpes à couper de souffle, avec ses petits villages historiques sur les rives comme Bellano, Lierna, Colico, Domaso, Griante, Tremezzina ... “ Dimanche prochain on ira…” – c’est ce que se disent souvent les familles milanaises.

Qu'y a-t'il de mieux que le lac, les montagnes et la sérénité des Alpes dans les splendides paysages du Lac de Come....

Lenno (Côme) – Le long de la branche occidentale du Lac de Côme, à 27 km au nord de Côme, le petit village de Lenno jouit d’un climat  particulièrement doux et est situé dans l’une des zones les plus attrayantes du ‘Lario’, la bande côtière dite ‘Tremezzina’, caractérisée par une végétation luxuriante et des eaux tranquilles.  C’est la localité la moins…

Il y a ceux qui adorent Noël, et ceux qui aime la Saint Valentin. Aujourd'hui nous voulons vous raconter une légende qui devint plus tard une fête, un festival populaire coloré par les traditions et les coquilles vides des escargots.... l'Île Comacina est l'unique île du Lac de Côme: sa longueur arrive jusquà 600 mètres et la largeur est égale…

Waf-wouf! Ah non pardon, je me suis trompé de langue. Je disais donc que nous, les « viens-ici- », adorons également voyager et découvrir de nouvelles destinations. Aujourd’hui, partons à la découverte du Lac de Côme, destination d’excellence pour passer des vacances avec nos animaux de compagnie : parcs, petits villages, villas à visiter, plages, montagnes, restaurants avec vues panoramiques sur le…

Travailler et s'imaginer être assise, rêveuse, devant les Alpes majestueuses pas de vagues bruyantes ni de plages fourmillantes cette année, rythme lent, lac, monts, soleil et vent... Et ainsi, étendue bien à l'aise sur son divan, dans son luxueux appartement du centre ville, elle ferma ses yeux aux couleurs de ciel. Après une longue et harassante journée de travail, entre…

L'un des événements les plus attendus de l'été sur le lac de Côme est sans aucun doute la fête de la Saint-Jean (Sagra di San Giovanni), qui se déroule sur l'île Comacina depuis près de six siècles, pour commémorer la dévastation de l'île qui eut lieu le 24 juin 1169. Cette année, l'événement aura lieu le samedi 27 et le…

La zone du Lac de Côme, un des lacs les plus importants du Nord de l’Italie, est particulièrement belle pour pratiquer le trekking. En effet, le territoire comprend une infinité d’itinéraires et offre des paysages stupéfiants toute l’année auxquels viennent s’ajouter de magnifiques et émotionnants petits villages et des restes historiques, datant de l’époque romaine et médiévale. Notre itinéraire prend…

Le village de Colico se trouve sur la côte septentrionale du Lac de Côme et est entouré de la réserve naturelle du “Pian di Spagna” et de la majestueuse montagne “Legnone”, la plus haute du lac (2609m). Grâce à sa position unique, Colico est une destination idéale pour les voyageurs qui aiment la nature et qui veulent se relaxer sur…

La Pâques approche et le dicton est bien connu «  Noël avec ta famille et Pâques où tu veux » Donc rien de mieux que un long week-end férié pour rompre la routine habituelle et s'enfuir dans un merveilleux coin enchanté comme le lac de Côme ? Le lac et Ses communes, petites et grandes, sont un paradis à découvrir. Il ne…

Close