Travailler et s’imaginer
être assise, rêveuse,
devant les Alpes majestueuses
pas de vagues bruyantes
ni de plages fourmillantes
cette année, rythme lent,
lac, monts, soleil et vent…

Et ainsi, étendue bien à l’aise sur son divan, dans son luxueux appartement du centre ville, elle ferma ses yeux aux couleurs de ciel.
Après une longue et harassante journée de travail, entre l’argent à gagner et les décisions à prendre, elle marmonnait joyeusement des rimes infantiles en méditant sur le sujet préféré de toutes personnes sur terre: le printemps déjà à nos portes et l’été qui pointe aussi le bout de son nez, avec ses longs weekends et les bureaux des collègues déjà désertés…. elle se demanda alors elle aussi: ou aller?

Il est tellement agréable de s’allonger et de profiter de la légèreté des pensées à la fin d’une journée si incroyablement rapide, intense et débordante de choses a faire: le tailleur noir italien, les chaussures absolument italiennes elles aussi, le parfum italien également… mais surtout ce désir insatiable de partir: très italien… destination Italie, tout naturellement, tellement attrayante… les montagnes, le lac d’un bleu-vert hypnotisant, et l’air… Cet air dévalant des montagnes qui dessinent les contours du lac et lui donnent cette fraicheur contrastant la chaleur de l’été, ailleurs d’une lourdeur impertinente, mais pas ici…

Les villages colorés disséminés ici et la, avec leur histoire, leurs lieux typiques à visiter, ne sont pas des destinations pour tourisme de masse « one shot », mais au contraire pour les vrais férus de beauté, entendeurs de délicatesses et gourmets curieux.

1074415_667976239936791_1795743089_oDes Villas historiques comme la Villa Carlotta, la Villa Monastero, la Villa Serbelloni, la Villa Melzi d’Eril, la Villa del Balbianello,  la Villa Mylius-Vigoni, la Villa Manzoni, peuplée à l’époque d’écrivains et poètes; des « Trattorie » et « Osterie » (restaurants typiques), testées par les artistes culinaires, comme « Tigli in Theoria », « La Vita è Bella », « Capitan Drake », « Crotto del Sergente », « Natta Cafe », « Tira, Mola e Meseda », « Tigella Bella », « La Colombetta », « Trattoria del Vapore »; mais sans oublier les randonnées au calme entre les montagnes, en suivant les chemins et petits sentiers ruraux qui débouchent soudainement sur des bâtiments et monuments historiques qu’on aurait jamais pensé voir dans les parages.

Elle sortit soudainement de ses songes. La brève méditation sur des vacances passées dans des paysages splendides lui a permit de relâcher la tension dans ses muscles. Automatiquement, et sans y penser, elle ouvrit son ordinateur portable et inséra ces quelques mots dans le moteur de recherche:  » lac, Italie du Nord, montagnes, chalet à louer »…. CHERCHER!

“ Vacanze Lago, ….. par chance loin des grandes métropoles, des « aperitivi » et des métros sans conducteurs, … où vibrent les fréquences tonifiantes des lacs, splendides et silencieux, des rochers couverts d’une fine coucher de blanc et des pas résonnant sur les pierres des villages antiques… » .

Bingo!: “Vacanze Lago, sur le Lac de Côme, opérant depuis plus de 20 ans dans l’offre d’une vaste gamme de propriétés exclusives en location hebdomadaires, un mix de traditions, de nouvelles constructions, de villas historiques ou modernes de derniers cris ou encore d’appartements à louer avec vue sur le lac. Venez choisir vos vacances ici: www.vacanzelago.com ! “

Curieuse, il ouvrait pages après pages, cherchant son endroit idéal, une petite maisons de rêves, lorsqu’une petite voix internes cria d’un coup: “C’est elle, c’est elle!”

Juin. Son poing serré renfermait le billet d’avion tant désiré…

Close