La Villa Carlotta, avec sa superficie de 70.000 mètres carrés, est un important musée de l’art néo-classique qui se dresse sur une colline, du cote de la cote occidentale, dans le village de Tremezzo. La Villa offre une vue spectaculaire sur le Legnone, la plus grande cime des pré-Alpes lombarde, sur les « Grigne », le San Primo, la péninsule de Balbianello, mais également sur les villages de Varenna et Bellagio.

Outre ses splendides intérieurs, avec ses salles riches de chefs d’œuvres, la Villa possède un incroyable parc botanique qui eu printemps est un vrai régal pour les yeux, avec la floraison des rhododendrons et des 150 variétés d’azalées.

Le parc représente un vrai parcours d’exposition, avec ses milliers d’espèces botaniques qui sont, dans leur beauté et unicité, des oeuvres d’art: arbres aux proportions exceptionnelles, plantes de papyrus, tunnel d’arbres à agrumes, plus de 3000 mètres carrés inspirés des principes et des techniques de l’art des jardins japonais, avec 25 espèces différentes de bambou et de plantes exotiques de tous les coins du monde: une émotion unique, un art botanique qui impressionne autant que l’antique demeure.

En plus de sa collection d’art permanente, la Villa propose, de mars à novembre, des événements et des exposition, des parcours thématiques à la découverte du parc et des laboratoires en tous genres.

C’est dans ce magnifique décor que sera présentée l’exposition nommée DREAMS (23/04/2016 au 08/05/2016) de l’artiste hollandaise Bebul Voortmann.

Ses oeuvres sont créées à partir de feuilles de plastique, de verre ou d’autres matériaux transparents, utilisant des couleurs qui varient selon la lumière. C’est donc ça la particularité de cette technique qui permet de découvrir le panel des couleurs que peut offrir la lumière. Cela signifie que le cadre change de couleur, selon la lumière du jour et selon la lumière artificielle. D’autres oeuvres peuvent aussi avoir des effets spéciaux, par exemple quand elles sont accrochées à la fenêtre.
Dreams: un voyage à la découverte de comment les rêves peuvent devenir réalité!

Close