Waf-wouf!

Ah non pardon, je me suis trompé de langue. IMG-20160524-WA0046

Je disais donc que nous, les « viens-ici- », adorons également voyager et découvrir de nouvelles destinations.

Aujourd’hui, partons à la découverte du Lac de Côme, destination d’excellence pour passer des vacances avec nos animaux de compagnie : parcs, petits villages, villas à visiter, plages, montagnes, restaurants avec vues panoramiques sur le lac….

Le Lac de Côme offre de nombreuses plages où l’on peut passer les journées avec nos animaux. Les aires habilitées, les structures accueillantes, les magasins, les bar et cafés seront heureux de vous accueillir vous et vos amis poilus !

Sur le lac, les chiens ont le droit d’aller dans l’eau, mais aussi de nager et jouer. Il est néanmoins conseillé de fréquenter les plages plus grandes et moins touristiques, qui se trouvent plus facilement dans le nord du lac de Côme, où, même pendant la haute saison l’espace ne manque pas pour les animaux : grandes plages, vastes aires libres et chemins sur le long du lac pour de belles balades.

colico_spiaggia_lagodicomo_eccoleccoNous vous conseillons une très belle promenade qui part de Dongo et qui arrive à Gravedona (4 km). Les autres zones conseillées sont celles de Colico, avec ses 3 plages libres et spacieuses et Pian di Spagna.

Dans le petit village de Varenna se trouve la “Bau Bau Beach” (traduit la “plage waf-waf”) : plage unique en son genre où les chiens sont admis et peuvent rester en liberté absolue sans besoin de laisse ou collier.

Il est possible de porter vos animaux de compagnie sur les principaux moyens de transport du Lac de Côme, respectant tout de même les règles en vigueur.

Les chiens en laisse sont admis sur le bateau. Il est conseillé de porter avec soi la muselière à portée de main et les papiers de vaccinations en règle.

Les chiens de petite taille voyagent gratuitement, contrairement aux chiens de taille moyenne ou grande pour qui est requis le paiement du billet. Sur les bateaux rapides, tous les types de chiens sont admis.

En ce qui concerne les trains, les animaux sont admis (il est également conseillé de prendre la muselière avec soi).

Loger avec les chiens dans les hôtels peut résulter un peu plus difficile. Préférer une maison de vacances gérée par un privé, sera surement beaucoup plus simple : espaces clôturés, liberté de prendre les repas à l’extérieur laissant les animaux en liberté, profiter tous les jours d’une magnifique vue sur le lac et sur les montagnes. Le territoire offre plusieurs parcours pour se balader entre les champs et les forêts ou le long du lac, profitant de la douce brise et du climat idéal pour profiter au maximum de l’été, loin du chaos des grandes villes et du train-train quotidien.

En peu de clics, vous trouverez une solution parfaite, à l’enseigne de moments inoubliables créés ad hoc sur le lac de Côme pour vous et vos amis à 4 pattes.

Ici, le TOP 5 des maisons de vacances parfaitement adaptées aux vacances sur le lac avec des animaux de compagnie.

Chalet Bellavista

Chalet indépendant en pierre pouvant accueillir 4 personnes. Une vue imprenable sur le lac. Le chalet est situé dans un petit village á 700 m. d’altitude et á seulement 8 km de la fameuse station balnéaire de Menaggio. Entouré d’une végétation luxuriante, ce chalet est idéal pour les couples qui aiment la nature et qui cherchent détente et tranquillité.

 

Villa le Palme

Maison indépendante pour 6 personne avec un jardin entouré par la nature. Adaptée aux familles avec enfants. Située á quelques pas de la plage appelée « La Punta » et en face de la réserve naturelle du « Pian di Spagna ». La villa de vacances se trouve dans une excellente position et est calme ce qui permet d’agréables promenades á pied ou en vélo.

 

Villa delle Rose

Villa avec superbe jardin privé de plus de 1000m, avec pergola et barbecue pour les repas en plein air. Se compose de deux appartements séparés et est idéal pour deux familles qui veulent passer leurs vacances ensemble sans pour autant sacrifier leur vie privée. Particulièrement adaptés pour les séjours en famille

 

 

Villa Wilfred

0013VCharmante maison mitoyenne située á une courte distance de marche du centre de Colico, du bord du lac et de tous les services. Idéale pour les familles qui cherchent un endroit calme pour passer leurs vacances, sans sacrifier la commodité de rester dans le centre. La maison possède un jardin privé avec terrasse et une aire de barbecue.

 

Casa Jenny

0007Appartement sur trois étages avec jardin de propriété, située dans une villa privée dans un quartier calme de Colico, á seulement 500m de la célèbre plage de Piona et des principaux services. Elle est idéale pour ceux qui cherchent la détente, mais en même temps se trouver au bon endroit pour explorer le lac á pied, en voiture ou en bateau.

Bonnes vacances!

 

Close