Bonjour petite merveille! Comme tu as grandi !!! « , s’est-elle exclamée dans le petit bar où je sirotais mon café avant d’aller travailler.
Les deux belles femmes, jeunes mamans se saluaient émotionnées et progressivement furent rejointes par d’autres amies mamans avec leurs enfants, plus beaux les uns que les autres, agés de quelques mois jusqu’à l’âge scolaire.
mamma-e-dav-191x300
L’école était terminée et les mères se réunissaient pour faire jouer leurs enfants et discuter des destinations touristiques en attendant le mois d’Août, encore loin, quand les papas seront eux aussi en vacances…
« Les filles! Et si on louait une grande villa toutes ensemble sur le lac, avec les enfants et loin du smog pendant une semaine? »
Les mères échangeairent des regards, surprises par la proposition de leur amie. Après un bref silence:
« J’en suis! » – et de une.
« Moi aussi! » – et de deux.
Et puis, comme par magie, les autres amies se sont également jointes.
D’ailleurs, qu’y a-t’il de mieux que le lac, les montagnes et la sérénité des Alpes dans les splendides paysages du Lac de Come? Avec l’air pur qui fait bien dormir les enfants, faisant ainsi la joie des mamans.
Le climat doux, la belle brise constante lors des promenades sur le rivage et les restaurants typiques locaux avec leur parfum de poissons grillés…
De nombreuses plages libres et organisées avec des aires de jeux, des vélos et kwistax à louer, des sites historiques à découvrir et facile à atteindre: un endroit idéal pour des vacances pour petits et grands!
« Essayons de trouver quelque chose tout de suite. J’ai apporté mon Ipad! « 
« Trouvé: » Vacanze Lago – Découvrez nos maisons de vacances, de la résidence avec piscine aux villas et solutions de luxe sur le lac de Côme. Appelez maintenant: 0039 – 0341 940 327. « 
« Bonjour, nous sommes un groupe de mamans ayant des enfants âgés entre 3 et 6 ans, nous voulions … .. »
Je les sentais tellement enthousiamées à l’idée de ce voyage ensemble avec leurs enfants et j’entandais ma collègue en haut-parleur donner des informations sur les villas les plus adaptées.dav-e-fra
Puis elles ont commencé à discuter de la marche à suivre et du contenu des valises:
« Il n’est pas nécessaire d’apporter les repas, parce que la zone est bien servie par les supermarchés et les pharmacies. Nous pouvons nous approvisioner sur place.
Un soir, nous pouvons prendre les légumes sur le marché local pour faire un barbecue et à Domaso ils vendent le célèbre vin « Domasino », et il serait également intéressant de visiter le monastère où il est produit!
Ensuite, il y a déjà des lits bébé et sièges pour enfants dans la villa. Le jardin est clôturé, parfait.
Prenons quand meme la crème pour éloigner les insectes. Et ne pas oublier la crème solaire.
Dans la maison, il y a déjà le linge de lit et les serviettes.
En bref, il y a vraiment tout! … « 
Les mamans continuèrent ainsi leurs interminables discussions agréables et légères.
Pour moi, le moment était venu de rentrer au bureau et de donner le change à ma collègue chez Vacanze Lago à Colico, en fournissant des informations touristiques aux mamans et papas, aux propriétaires d’enfants poilus, aux groupes d’amis en voyage pour respirer un peu d’air pur, entre un examen et l’autre, aux couples, aux célibataires, aux hommes et aux femmes: à tous ceux qui ont besoin de vacances et de logements personnalisés sur le lac de Côme!
Close