Côme…

13879271_10208869782694794_182242736489957605_n - CopiaLac des rêves, avec des vues sur les Alpes à couper de souffle, avec ses petits villages historiques sur les rives comme Bellano, Lierna, Colico, Vercana, Griante, Tremezzina …

Dimanche prochain on ira…” – C’est ce que se disent souvent les familles milanaises.

De toutes les grandes stations ferroviaires milanaises – Cadorna, Porta Garibaldi et de la gare centrale – partent les trains plusieurs fois par heure qui effectuent le trajet vers le Lac par la côte Est (la branche de droite) de la région de Côme. Ils font arrêt dans les grandes villes comme Côme et Lecco, et continuent ensuite passant par Abbadia Lariana, Mandello Lario, Lierna, Varenna, Bellano et Colico. En prenant le train n° 2566 (direction Tirano): Nouveau train spectaculaire avec tout le confort et les fenêtres panoramiques. Vous ferez tout le parcours à partir des premières montagnes près de Lecco (les montagnes du Resegone et de la Grigna sont les premières montagnes que vous verrez) jusqu’à Colico. Vous pourrez profiter du paysage du lac, encadré par ses montagnes majestueuses, et vous ne ferez que prendre des photos et filmer sans arrêt ! Combien de fois on entendra les touristes de partout dans le monde ’exclamer : “Oh, my godness, look at that!!” (“Oh mon Dieu, regarde là-bas!” engl).

Quel que soit le temps et la saison, Milan – Tirano / Sondrio offre depuis toujours un service précis et rapide amenant ses passagers jusqu’aux coins cachés et leur permettra de découvrir le côté droit du lac de Côme.

La rive ouest du lac quant à elle est desservie par le bus C10 qui part de la station des bus de Como Lago (Ferrovie Nord) et de celle de Como San Giovanni (3,05 €) et s’arrête dans tous les villages qui serpentent le long de la côte jusqu’à Colico.Si vous partez de la gare de Como Lago, vous devez acheter un billet à la gare routière. Par contre, si vous partez de Como San Giovanni (gare centrale), vous devez acheter votre billet au kiosque ou au bar de la station. Le dernier bus part à 20h20.

13962574_10208869783774821_798267405752332284_nUne belle alternative, durant la période où les horaires le permettent, est celle d’utiliser le service de navigation sur le lac, fréquent et efficace, reliant Côme et les principaux villages rapidement, et vous permettant d’acheter des billets journaliers de libre circulation sur le lac. Avec ceux-ci vous pourrez embarquer et descendre dans les villages de votre choix.

Les plus grands villages au bord du lac sont également reliés les uns aux autres par le service d’hydroptère qui est plus rapide. Grâce aux ferries, on peut aisément transporter les voitures entre Cadenabbia et Bellagio, Bellagio et Varenna, Varenna et Menaggio.

L’agence Vacanze Lago, située à Colico et Menaggio est en mesure de vous offrir une journée inoubliable à bord du splendide Yacht Cranchi qui, grâce à l’expérience et le professionnalisme de son commandant vous amènera à visiter des lieux et des paysages enchanteurs.

Visitez les merveilles du lac de Côme, ses paysages, et les nombreux petits villages au bord de l’eau ou perchés sur la montagne. Les nombreuses villas de la Renaissance ont une beauté toute particulière et sont visibles presque exclusivement depuis le lac: Villa Carlotta, Villa d’Este, Villa Balbianello, Villa Melzi, Villa Cipressi, Villa Monastero, Villa Olmo et Palazzo Gallio … sont seulement quelques exemples de ce que la région du lac de Côme a à offrir et cela vaut certainement la peine de contempler les rives du lac du dessus des vagues … tout aura un charme différent.

Close