Grâce aux décors d’exception, aux paysages de rêve entre nature, montagnes et reflets sur l’eau, décider de diner sur le lac est incroyablement romantique et vous offrira beaucoup d’émotions.

Nous avons sélectionner les 5 restaurants les plus romantiques du lac de Côme, avec des vues à couper le souffle, des espaces raffinés, des terrasses verdoyantes qui offrent une agréable légère brise d’été.

Déjeuner ou diner sur la terrasse du restaurant Crotto dei Platani, à Brienno, est sans doute une expérience que tous ceux qui aiment la bonne nourriture et le bon vin du Lac de Côme devraient faire. La cuisine est de qualité, de tradition lacustre, très raffinée et remplie de produits typiques de la région. Qui a la chance de posséder une embarcation pourra attacher celle-ci au ponton du restaurant. C’est l’endroit parfait pour un diner romantique dans un incroyable panorama.

En descendant le long de la rive gauche du Lac de Côme, vous rejoindrez Tremezzo, qui a donné son nom à la « Riviera della Tremezzina ». C’est en effet un des villages les plus appréciés d’Italie, en plus de bénéficier d’une splendide vue sur le bassin central du lac. Ici, vous trouverez une des plus belles villas du Lario, la Villa Carlotta, mais également l’hôtel-restaurant La Darsena, avec sa fabuleuse terrasse sur le lac, avec une magnifique vue sur le promontoire de Bellagio. Au coucher du soleil, l’atmosphère se transforme en un endroit idéal pour une soirée romantique et inoubliable dans un décor d’exception.

Toujours à Tremezzo, un autre restaurant est digne d’être présenté : La Terrazza. C’est le restaurant gourmet du Grand Hotel Tremezzo, un endroit de rêve avec une terrasse à pic sur le lac, offrant aux convives un spectacle incroyable. Le menu change au fil des saisons, proposant des plats de la tradition locale, réinterprétés par de grands chefs étoilés. Durant les journées et les soirées plus fraiches, “La Terrazza” est entourée d’une grande baie vitrée pour ne jamais rien perdre de la vue !

Quelques-uns disent qu’il n’existe qu’une seule saison… l’été ! C’est peut-être exact pour la plage de Pianello del Lario où se trouve le restaurant Veranda-Beach Café. Le Veranda Beach Café propose des plats de viande et de poisson extrêmement soignés dans les détails, mais ce n’est pas seulement un restaurant : c’est également un glacier artisanal, en plus d’être un lounge bar qui propose des apéritifs que vous pourrez déguster sur la terrasse exclusive qui a la vue sur le lac.

Le restaurant Baia di Moltrasio bénéficie d’une position privilégiée sur les rives du lac de Côme. Le menu propose des plats à base de poisson du jour, pêchés le matin même (truite ou perche pour n’en citer que deux), mais également poisson de mer et plats à base de viande.

Qu’attendez-vous ? Trouvez votre occasion spéciale pour profiter de ces endroits merveilleux qui ne vous décevront pas !

Et si vous cherchez une villa pour passer quelques jours sur le lac de Côme, visitez le site www.vacanzelago.com, où vous trouverez un vaste choix de villas avec vue sur le lac et piscine !

Close